Helpmath.fr » Bricolage » Comment faire de la déco avec des lettres adhésives de grand format ?

Comment faire de la déco avec des lettres adhésives de grand format ?

La technologie a permis d’avoir différents accessoires de décoration à disposition. Ces dernières années, les éléments les plus en vogue sont les lettres adhésives. Si l’on est habitué aux lettres adhésives de petit format, celles de grand format peuvent être également des objets de décoration par excellence. Voici comment vous en servir pour un résultat agréable.

Choisissez des lettres adhésives adaptées

Les lettres adhésives de grand format sont des accessoires de choix pour décorer aussi bien votre intérieur que votre extérieur. Ainsi, dans votre processus de décoration, la première étape consiste à sélectionner les lettres de votre choix. Il faut garder à l’esprit que ce choix dépend de leur utilisation future. De ce fait, il faut opter pour des lettres qui sont en parfaite adéquation avec le type de décoration auquel vous pensez.

Si généralement les lettres adhésives ont du charme, celles en vinyle dépoli sont encore plus conseillées. Cette matière vous offre un rendu visuel de grande qualité surtout lorsque vous ajoutez l’effet fluo. En résumé, il faudra choisir selon le lieu d’utilisation, le type de lettre et sa durabilité dans le temps.

Optez pour une bonne combinaison de lettres

Une bonne combinaison de lettres donnera un aspect plus original à votre décoration. Il s’agira alors d’imprimer des lettres adhésives ou d’acheter des lettres ayant la même taille de police et un même style. Cela vous offre une certaine uniformité et une complémentarité dans la décoration.

Pour des impressions de qualité, vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels. Néanmoins, vous devez faire en sorte que chacune des lettres dans son style et sa forme soit en adéquation avec l’endroit à décorer.

Déterminez l’emplacement ou l’objet à décorer

Vous pourrez décorer aussi bien votre chambre, votre vitrine, votre voiture que votre bateau.

Le salon

Dans votre intérieur, les lettres adhésives de grand format trouveront facilement leur place. Ainsi, que ce soit dans votre chambre, dans celle de vos enfants, dans votre salon ou dans la cuisine, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

Du fait que ces lettres sont disponibles en plusieurs coloris et différentes formes, il ne vous restera qu’à trouver le meilleur agencement. Selon votre envie, vous pourrez former des figures géométriques ou réaliser l’illustration de votre choix. L’idée est de surprendre agréablement vos invités. Du reste, vous pouvez les utiliser comme stickers saisonniers.

Les vitrines de vos boutiques

Il existe différents accessoires qui pourraient vous permettre de décorer la vitrine de votre boutique, dont les lettres adhésives. Ces dernières peuvent facilement se fixer sur les vitres et permettre à vos clients de lire directement l’enseigne avant d’entrer dans votre boutique. Ces lettres peuvent par exemple indiquer si vous êtes ouvert ou indiquer vos heures d’ouverture.

Un bateau ou un avion

Les lettres adhésives peuvent aussi trouver une utilité particulière sur les avions et les bateaux. Ainsi, ces dernières peuvent être utilisées pour l’immatriculation de ces appareils. Vu que ce sont des accessoires qui peuvent durer dans le temps, ils sont très conseillés.

Qu’il s’agisse d’immatriculer ou de décorer un bateau ou un avion, il est recommandé d’opter pour du vinyle. Il se pose sans difficulté sur n’importe quelle surface. Il permet ainsi d’essayer plusieurs combinaisons pour rompre avec la routine d’une décoration figée.