Est-ce qu'il est possible de commander une alarme avec son smartphone?

La sécurité du logement est un sujet qui nous préoccupe de plus en plus. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à vous acheter une alarme qui sécurisera votre maison et réduira les risques de cambriolages. Vous allez vous sentir mieux chez vous.

 

 

C'est sur https://www.alarme-maison-sans-fil.fr que vous pourrez constater que le choix est vaste, qu'il existe des alarmes pour tous les budgets. Il faut savoir qu'un système d'alarme est constitué de plusieurs éléments:

  • la centrale: elle est le cerveau de votre système d'alarme. Suivant les informations qu'elle recevra des détecteurs et des caméras, elle décidera de déclencher l'alarme et de vous prévenir. Tout dépendra de votre paramétrage
  • les détecteurs de présence et d'ouverture, les caméras
  • la télécommande que vous pouvez facilement remplacer par votre smartphone. Vous aurez juste à y installer l'application de votre alarme
  • la sirène intérieure et/ou extérieure.

Alarme: que faut-il en savoir?

Concernant les alarmes, il en existe de deux sortes. Les modèles sans fil sauront facilement être installés, il n'y aura pas de gros travaux à prévoir. Vous passerez par le wi-fi pour les connecter à internet. Ce sera évolutif: le jour où vous aurez une pièce supplémentaire, il suffira de racheter des équipements. Sinon, vous trouverez également des alarmes filaires. Plus sûres mais également plus difficiles à installer. Vous aurez à penser au chemin des différents câbles, en essayant de les dissimuler au mieux. Sauf si vous décidez d'équiper une maison en cours de construction.