Je suis harcelé par un téléphone portable !

“Qui m’a appelé ?” “À qui est ce numéro de portable ?” Tant de questions qui vous passent par la tête quand un numéro de portable inconnu vient sur votre téléphone. Et suite à ces mauvaises pratiques, on en oublie de répondre ! Quel dommage pour ceux qui n’attendaient qu’un colis, mais qui ont été victimes de la malhonnêteté des autres citoyens…

J’ai loupé mon colis à cause d’une méfiance extrême !

C’est une situation fréquente. Les numéros de téléphone portable sont très faciles à reconnaître, puisqu’ils démarrent tous par un 06 ou un 07. Si c’est le contact que vous connaissez, insérez-le dans votre carnet d’adresses, avec un nom et un prénom. Cela va vous éviter bien des frayeurs. C’est pourquoi nous vous conseillons très vivement cette technique. Par la suite, une fois que vous avez le numéro, vous pourrez :
  • Aller sur ce site : https://www.recherche-inverse.com/annuaire-inverse-portable/06/. Vous pourrez retrouver une base de données de tous les numéros de téléphone portables enregistrés en France.
  • Vous pourrez avoir la possibilité de consulter les avis des autres internautes pour savoir ce qu’ils pensent de ce numéro, et s’il s’agit d’un numéro fiable ou pas. C’est une valeur importante qui va vous rassurer par la suite, ou confirmer vos doutes. Si c’est un numéro qui n’est pas recommandable, alors allez voir votre opérateur pour être en liste rouge, et allez faire une inscription sur BLOCTEL, le service du gouvernement français.
Nous vous souhaitons une excellente tranquillité sur votre téléphone grâce à ces solutions.