Gérer SASU : comment gérer une SASU ?

0
1222

SASU, ou société par actions simplifiées unipersonnelle, est une société commerciale qui comprend uniquement un seul associé, c’est un statut juridique qui attire et séduit énormément d’entrepreneurs grâce à ses avantages, ainsi les dividendes qu’une SASU verse ne supportent pas les cotisations sociales.

L’organisation administrative et la gestion de la SASU en enregistrant toutes les opérations comptables dans le compte comptable ouvert au nom de la SASU, et ceci quotidiennement et chronologiquement en suivant certaines étapes, ainsi, enregistrer l’ensemble d’actif et du passif par l’établissement de l’inventaire chaque fin d’année.

La gestion d’une SASU

Afin que votre SASU soit réussie et réalisera beaucoup de bénéfices, il faut savoir comment la gérer : pour plus d’informations consultez gerer-ma-sasu.com.

  • Avant tout, il faudra ouvrir un compte bancaire en son nom, afin de faciliter la comptabilité de la SASU pour les personnes morales et physiques ainsi que les commerçants. Et donc les écritures comptables sont enregistrées sur ce compte.
  • Chaque opération comptable (crédit et débit) doit être enregistré quotidiennement, ainsi il faut consigner chaque encaissement et chaque décaissement.
  • Chaque fin d’année, il faut faire l’inventaire en inscrivant les valeurs des actifs et des passifs, cela sert de base pour établir les comptes annuels de la SASU.
  • Déposer et clôturer les comptes sociaux annuels.