Statut SASU : que faut-il retenir de ce statut juridique ?

0
1294

Cherchez-vous à créer votre société ? Souhaitez-vous avoir plus de détails sur le Statut SASU ? On vous recommande de suivre les prochaines lignes pour apprendre ce qu’il faut retenir des statuts SASU.

Le terme SASU qui est une abréviation de Société par Actions simplifiée Unipersonnelle, est utilisée pour représenter toute société par actions simplifiée qui ne comporte qu’un seul associé. Ce terme est utilisé dans le cadre d’un projet de création d’entreprise, c’est une forme juridique qui possède plusieurs caractéristiques et qui se distingue par beaucoup d’attraits par rapport aux autres statuts.

Le statut juridique est une étape primordiale dans la création d’une SASU, ce dernier doit :

  • Être établi et écrit
  • Doit également contenir toutes les informations requises et imposées par les s de loi.

Pour vous permettre d’avoir davantage de détails sur les statuts juridiques d’une SASU, on vous recommande de consulter notre site internet suivant : statut-sasu.com.

A retenir sur le statut juridique d’une SASU

Pour créer une SASU, il y a lieu de procéder à la rédaction des statuts juridiques qui prévoient le fonctionnement de la société.

Une société par actions simplifiée Unipersonnelle ne comporte qu’un seul associé, qu’il soit une personne physique ou morale. Si cette société enregistre de nouveaux associés, elle devient une SAS.