Calcul indemnité rupture conventionnelle : comment procéder à une rupture conventionnelle ?

0
1167

Une rupture conventionnelle d’un contrat de travail est l’une des méthodes pour mettre un terme à un contrat de travail, cette méthode ne concerne que les contrats de travail de type CDI et permet à l’employé, et à l’employeur de bénéficier de plusieurs avantages.

La rupture conventionnelle est bénéfique pour l’employeur, car contrairement à la résiliation du contrat, la rupture conventionnelle lui permet de payer moins de frais et d’avoir moins de procédures.

La rupture conventionnelle est aussi bénéfique pour l’employé puisqu’elle lui permet de bénéficier d’une allocation de chômage, et aussi d’une indemnité de rupture.

Vous voulez en savoir plus sur la rupture conventionnelle et sur le calcul de l’indemnité ? vous êtes bien tombés puisqu’on met à votre disposition un article complet sur le sujet.

Pour en savoir plus, continuez à nous lire, ou rendez vous sur le site : http://calculindemniteruptureconventionnelle.com

Le calcul de l’indemnité !

La rupture conventionnelle permet à l’employé de bénéficier d’une allocation de chômage, et aussi d’une indemnité de rupture du contrat.

Le montant de l’indemnité varie selon :

  • L’ancienneté du salarié
  • Ses derniers salaires.